Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté http://www.exceptionn-elle.fr Thu, 18 Dec 2014 09:45:38 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1 Inspiration : Une salade de fruit originale et déco http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/inspiration-une-salade-de-fruit-originale-et-deco/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/inspiration-une-salade-de-fruit-originale-et-deco/#respond Thu, 18 Dec 2014 09:45:19 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33813 Inspiration : Une salade de fruit originale et déco

La salade de fruits est sans aucun doute l’un des desserts les plus courant à la fin d’un repas. Il faut dire qu’en plus d’être savoureux, ce dessert se veut plus que jamais bon à la santé puisqu’il permet de manger plusieurs variétés de fruits en même temps, un atout santé indéniable. Pour autant, la […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Inspiration : Une salade de fruit originale et déco



La salade de fruits est sans aucun doute l’un des desserts les plus courant à la fin d’un repas.

Il faut dire qu’en plus d’être savoureux, ce dessert se veut plus que jamais bon à la santé puisqu’il permet de manger plusieurs variétés de fruits en même temps, un atout santé indéniable.

Pour autant, la salade de fruit reste un dessert classique, et le renouveler en misant sur une salade de fruit originale peut être une bonne idée qui saura plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents.

Mais comment faire pour réaliser une salade de fruit originale, qui sorte de l’ordinaire ?

Tout va se jouer dans la présentation de cette dernière, il suffit d’un peu d’imagination pour qu’une simple salade de fruit banale devienne une vraie oeuvre d’art !

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une artiste, ce n’est pas grave, des réalisations simples mais efficaces existent et ne manqueront pas de faire sensation !

Gourmandises and co vous propose de découvrir quelques inspirations de salades de fruits originales qui ne manquent pas de piquant, allant des créations les plus recherchées à des réalisations plus sobres mais définitivement décoratives.

Et vous, allez-vous tenter de recréer une salade de fruit originale ?

Salade-de-fruit-originale

Salade-de-fruit-originale-2

Salade-de-fruit-originale-3

Salade-de-fruit-originale-4

Salade-de-fruit-originale-5

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/inspiration-une-salade-de-fruit-originale-et-deco/feed/ 0
Une tarte à la banane et décoration chantilly http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/une-tarte-a-la-banane-et-decoration-chantilly/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/une-tarte-a-la-banane-et-decoration-chantilly/#respond Wed, 17 Dec 2014 12:45:17 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33810 Une tarte à la banane et décoration chantilly

Une tarte à la banane faite maison Une bonne tarte faite maison, quoi de plus simple et de plus rapide à faire, tout en étant sûr de faire plaisir à coup sûr ! Car si certains sont plus difficile concernant les gâteaux, généralement plus lourd, on est à peu près sûr de mettre tout le […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Une tarte à la banane et décoration chantilly

Tarte-à-la-banane-et-crème

Une tarte à la banane faite maison



Une bonne tarte faite maison, quoi de plus simple et de plus rapide à faire, tout en étant sûr de faire plaisir à coup sûr !

Car si certains sont plus difficile concernant les gâteaux, généralement plus lourd, on est à peu près sûr de mettre tout le monde d’accord avec une bonne tarte maison.

Si l’on connait les traditionnelles tartes aux fruits que sont les tartes à la fraise, à la framboise, aux abricots, au pêches ou aux fruits mélangés, celle-ci saura vous surprendre par son originalité.

Il s’agit d’une délicieuse tarte à la banane, réhaussée de quelques notes de chantilly qui sauront se marier à merveille tout en apportant une touche de déco bien sentie.

Cette tarte à la banane peut être cuisinée de plusieurs manières, je vous propose de découvrir la recette aux oeufs, que j’aime beaucoup pour sa légèreté, elle fait sensation à chaque fois et à la capacité d’être aérienne et non bourrative.

Découvre cette recette simple mais efficace !

La recette de la tarte à la banane

Ingrédients

– Une pâte brisée toute prête

– 4 bananes bien mûres

– 1 brique et demie de crème entière

– 3 oeufs

– 60 g de sucre

– Un sachet de sucre vanillé

– Une bombe de crème chantilly

Réalisation

Commencez par préchauffer votre four à 180°.

Dans un bol mélangez les oeufs avec la crème jusqu’à l’obtention d’une substance homogène, puis ajoutez-y le sucre et le sucre vanillé.

Mixez 3 bananes au blender puis ajoutez-les à la préparation en mélangeant bien.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte puis piquez-la à la fourchette, avant d’y déposer la crème à la banane.

Découpez la quatrième banane en rondelle puis placez les en déco en coeur de la tarte. Enfournez pour environ une vingtaine de minutes.

Quand la tarte aura refroidi, placez quelques « fleurs » de chantilly tout autour de la tarte pour la déco.

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/une-tarte-a-la-banane-et-decoration-chantilly/feed/ 0
Minis cakes menthe chocolat et glaçage à la crème http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/33803/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/33803/#respond Sun, 14 Dec 2014 09:58:52 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33803 Minis cakes menthe chocolat et glaçage à la crème

Afin de rester encore dans l’esprit de Noël, je vous propose de découvrir ces incroyables petits cakes aussi mignons que décoratifs pour les fêtes de Noël, ils n’en sont pas moins délicieux ! Des minis cakes à l’alliance menthe et chocolat Adorables avec leurs couleurs de Noël en rouge et blanc accompagné du marron chocolat […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Minis cakes menthe chocolat et glaçage à la crème

Minis-cakes-menthe-chocolat

Afin de rester encore dans l’esprit de Noël, je vous propose de découvrir ces incroyables petits cakes aussi mignons que décoratifs pour les fêtes de Noël, ils n’en sont pas moins délicieux !

Des minis cakes à l’alliance menthe et chocolat



Adorables avec leurs couleurs de Noël en rouge et blanc accompagné du marron chocolat pouvant représenter le bois, ces minis cakes menthe chocolat se dégusteront idéalement en toute fin de repas de Noël, comme un petit plus d’après bûche pour ceux qui ont encore faim !

Et comment ne pas avoir encore faim lorsque l’on découvre cette jolie présentation de deux gâteaux fourrés et surmontés d’une crème gourmande blanche avec un petit bonbon rouge et blanc pour déco.

Les minis cakes menthe chocolat s’accompagneront volontiers d’un thé ou d’un café pour une fin de repas en beauté.

Découvrez la recette et faites en profiter vos convive !

Recette des minis cakes menthe chocolat

– Une boite de préparation pour cake au chocolat

– 235 g de crème fraîche

– 120 ml d’huile végétale

– 120 ml d’eau chaude

– 4 oeufs

– 8 cuillères à soupe de beurre à température ambiante

– 350 g de sucre

– 2 à 3 cuillère à soupe de lait entier

– 1/2 cuillère à café d’extrait de menthe

– bonbons style cannes à sucre pour le décor

Préparation

Préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps mélanger la préparation pour cake, la crème fraiche, l’huile, l’eau et les oeufs dans avec un batteur électrique sur la position médium jusqu’à ce que la substance soit parfaitement homogène.

Versez la préparation dans de petits moules à gâteaux puis enfournez pour une vingtaine de minutes.

Pour vérifier la cuisson insérer un cure dent, s’il ressort propre c’est que les gâteaux sont cuits.

Battre le beurre avec un batteur électrique jusqu’à obtention d’une consistance légère.

Ajouter le sucre en poudre, en alternance avec le lait jusqu’à une substance épaisse et moelleuse.

Ajouter dans l’extrait de menthe et fouettez pendant 2 minutes.

Remplissez une poche à douille et mettez de côté .

Utilisez un couteau dentelé, couper délicatement chaque mini gâteau en 2 ou 3 couches. Remplissez avec le glaçage courante puis décorer de bonbons à la menthe!

Minis-cakes-menthe-chocolat-2

Minis-cakes-menthe-chocolat-3

Photo : I heart naptime

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/33803/feed/ 0
Des cupcakes de Noël décoratifs et délicieux http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/des-cupcakes-de-noel-decoratifs-et-delicieux/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/des-cupcakes-de-noel-decoratifs-et-delicieux/#respond Sat, 13 Dec 2014 10:23:41 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33799 Des cupcakes de Noël décoratifs et délicieux

Quand les cupcakes de Noël jouent sur la déco Pour votre repas de Noël, pourquoi ne pas changer la traditionnelle bûche en misant sur des cupcakes ? Originaux, ils ont la particularité de s’inviter dans n’importe quel événements, et permettent également de proposer différents goûts. Pour ces petits cupcakes de Noël signés Lola’s Cupcakes, tout […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Des cupcakes de Noël décoratifs et délicieux

Cupcakes-Noël

Quand les cupcakes de Noël jouent sur la déco



Pour votre repas de Noël, pourquoi ne pas changer la traditionnelle bûche en misant sur des cupcakes ?

Originaux, ils ont la particularité de s’inviter dans n’importe quel événements, et permettent également de proposer différents goûts.

Pour ces petits cupcakes de Noël signés Lola’s Cupcakes, tout va se jouer sur la décoration du glaçage, qui prendra bien sûr les couleurs traditionnelles de Noël avec du rouge et du blanc.

De petits personnages viennent apporter la note déco indispensable, il s’agit d’une tête de cerf et d’une tête de bonhomme de neige, facile à reproduire sans trop de travail avec de la pâte d’amande.

On aime l’idée de déposer une tête familière de Noël sur ces petits gâteaux, en faisant des cupcakes parfaitement adaptés à la fête de Noël, complété par un glaçage rouge et blanc, à modifier en fonction de ses envies.

Ici trois glaçages différents sont présentés : Un glaçage rouge pétillant fait avec une douille lisse et fine, un glaçage blanc à la spatule et enfin un glaçage blanc fait à la douille d’un plus gros calibre que le premier.

Sur le glaçage blanc des copeaux de noix de coco ont été ajouté et sur le second du sucre rouge sur le pourtour.

La recette

Ici il est possible d’utiliser n’importe quelle recette, nous allons donc partir sur deux recettes qui plaisent généralement à tout le monde :

La recette des cupcakes au chocolat 

La recette des cupcakes nature 

Pour le glaçage seul le glaçage au mascarpone vous est présenté, mais sachez que vous pouvez choisir également un glaçage au beurre (que nous verrons dans un prochain article), avec la même quantité de beurre mou et de sucre glace.

Ces cupcakes de Noël ne manqueront pas de faire effet auprès de vos invités !

cupcakes-de-Noël-2

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/des-cupcakes-de-noel-decoratifs-et-delicieux/feed/ 0
Recette cupcake américain : La recette originale http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/recette-cupcake-americain-la-recette-originale/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/recette-cupcake-americain-la-recette-originale/#respond Fri, 12 Dec 2014 10:36:47 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33796 Recette cupcake américain : La recette originale

Alors que je vous ait fait découvrir la vraie recette des cupcakes américains au chocolat, je vous propose cette fois-ci de vous présenter la recette de cupcake américain nature qui servira de base à tout vos cupcakes. Pourquoi une recette de base Avoir une recette de base vous permettra d’avoir une référence pour la réalisation […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Recette cupcake américain : La recette originale

Recette-cupcake-américain

Alors que je vous ait fait découvrir la vraie recette des cupcakes américains au chocolat, je vous propose cette fois-ci de vous présenter la recette de cupcake américain nature qui servira de base à tout vos cupcakes.

Pourquoi une recette de base



Avoir une recette de base vous permettra d’avoir une référence pour la réalisation de tous vos cupcakes, quel que soit le goût que vous souhaiterez leur donner.

Chaque recette présente sur ce site reprendra soit la recette de base présentée ici, soit une autre recette, celles-ci étant toujours tirées de blogs américains afin de garder une saveur originelle de ces délicieux petits gâteaux.

Mais cette recette de cupcake américain vous permettra avant tout d’avoir une recette de cupcakes natures, que vous pourrez servir tel quel ou fourré avec de la confiture, du beurre de cacahuète ou du Nutella.

Pleins d’idées recettes de cupcakes peuvent être imaginée à la suite de cette recette, alors à vous de jouer

Recette cupcake américain : La recette de base à tous les cupcakes

Ingrédients (pour 24 à 27 cupcakes)

– 2 tasses de sucre

– 3/4 de tasse de farine

– 1/2 cuillère à café de levure

– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

– 1 cuillère à café de sel

– 2 oeufs

– 1 cuillère de lait entier

– 1/2 cuillère d’huile végétale

– 2 cuillères à café d’extrait de vanille

– 1 tasse d’eau bouillante

Préparation

Préparer les moules à muffins en y plaçant des caissettes en papier et préchauffer le four à 170/175°.

Dans un saladier, mélanger ensemble le sucre, la farine, la levure, le bicarbonate de soude ainsi que le sel.

Ajouter le lait, les oeufs, l’huile et la vanille, et battre à vitesse moyenne pendant une minute.

Ajouter l’eau bouillante, la pâte sera alors plus liquide, ne vous inquiétez pas il s’agit bien de la consistance souhaitée.

Remplir les moules à muffin aux 2/3 et enfournez pour 18 à 22 minutes (il vous faudra surveiller la cuisson, celle-ci pouvant varier en fonction du four).

Laisser complètement refroidir avant de procéder au glaçage.

Pour la réalisation du glaçage, je vous propose de découvrir notre recette de vrai glaçage à l’américaine ainsi que la meilleure technique de glaçage.

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/recette-cupcake-americain-la-recette-originale/feed/ 0
Brownies menthe chocolat avec glaçage au beurre http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/brownies-menthe-chocolat-avec-glacage-au-beurre/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/brownies-menthe-chocolat-avec-glacage-au-beurre/#respond Thu, 11 Dec 2014 10:51:39 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33793 Brownies menthe chocolat avec glaçage au beurre

Qui résisterait à de délicieux brownies ? Alors quand le traditionnel brownies prend ses aspect de fêtes en se mêlant à la menthe et un délicieux glaçage au beurre on ne peut que fondre … Un brownie de Noël A l’approche des fêtes de Noël, il était impossible de ne pas vous proposer un petit […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Brownies menthe chocolat avec glaçage au beurre

Brownies-menthe-chocolat-et-glaçage

Qui résisterait à de délicieux brownies ? Alors quand le traditionnel brownies prend ses aspect de fêtes en se mêlant à la menthe et un délicieux glaçage au beurre on ne peut que fondre …

Un brownie de Noël



A l’approche des fêtes de Noël, il était impossible de ne pas vous proposer un petit gâteau à la fois savoureux et original qui remplirait parfaitement sa fonction de gâteau de Noël, à la fois beau et original dans son esthétique et son goût.

Il s’agit d’un brownie revisité avec un peu de menthe et un glaçage au beurre, le tout coupé en petits carrés de façon à reproduire de petits gâteaux individuels, plus adorables.

Pour la menthe, vous pouvez utiliser de la menthe traditionnel (recette que je vous présente), ou bien de la menthe poivrée, recette utilisée à la base pour ce délicieux petit brownies menthe chocolat.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la réalisation, et n’oubliez pas de donner votre avis sur cette recette en commentaire !

Recette des brownies menthe chocolat

Ingrédients (Pour 12 à 16 petits gâteaux)

– Une boite de préparation pour brownies

– 75 g de beurre

– 60 ml de lait

– 2 gros oeufs

– 1/2 cuillère à café d’extrait de menthe

– 200 g de beurre mou

– 200 g de sucre glace

– Un peu de sucre d’orge rappé pour le décor

Préparation

Préchauffer le four à 160°.

Dans un bol à mixeur, mélanger la préparation pour brownies, les 75 g de beurre, le lait, les oeufs ainsi que l’extrait de menthe.

Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une mixture homogène.

Versez le mélange dans un moule beurré puis enfournez une vingtaine de minutes (adaptez le temps de cuisson en vérifiant que le brownie soient bien cuit).

Laissez complètement refroidir puis étalez le glaçage et finissez par les copeaux de sucre d »orge.

Laissez reposer au frigo puis découpez en cube avant de servir.

 

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/brownies-menthe-chocolat-avec-glacage-au-beurre/feed/ 0
Des bonbons au caramel et à la citrouille http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/des-bonbons-au-caramel-et-a-la-citrouille/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/des-bonbons-au-caramel-et-a-la-citrouille/#respond Wed, 10 Dec 2014 10:19:27 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33788 Des bonbons au caramel et à la citrouille

Élégant, délicieux et très facile à faire. Ces friandises sont emballés avec le délicat moelleux que vous attendez du caramel, mais ils offrent la douce saveur familière d’une tarte à la citrouille maison, très souvent réalisée aux Etats-Unis. A déguster seul ou bien à faire fondre sur une bonne tarte au pommes pour lui donner […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Des bonbons au caramel et à la citrouille

Bonbons-caramel-citrouille



Élégant, délicieux et très facile à faire. Ces friandises sont emballés avec le délicat moelleux que vous attendez du caramel, mais ils offrent la douce saveur familière d’une tarte à la citrouille maison, très souvent réalisée aux Etats-Unis.

A déguster seul ou bien à faire fondre sur une bonne tarte au pommes pour lui donner un goût délicieux de caramel, à vous de voir la façon dont vous préférez les consommer, les deux sont en tout cas délicieuses.

Ces bonbons ont le mérite d’offrir une alliance de goût original que l’on a peu l’habitude de voir en France, la citrouille n’étant pas ou peu utilisée en pâtisserie contrairement aux Etats-Unis où l’on déguste notamment des tartes à base de citrouille, un aliment commun qui donne de la douceur et de l’originalité.

Prêt pour découvrir une nouvelle alliance de saveur  avec ces bonbons au caramel ? N’hésitez pas à laisser vos commentaire une fois votre recette réalisée !

La recette

Ingrédients

– 114 g de beurre salé

– 100 g de sucre

– 1/2 cuillère à café de poudre de cannelle

– 1/2 cuillère à café de piment de Jamaïque

– 325 g de sirop de maïs léger

– 397 g de lait concentré sucré

– 8 cuillères à soupe de purée de citrouille

 

Préparation

Préparez un moule carré (environ 22 cm) en prenant soin de beurrer les côtés.

Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole, puis ajoutez le sucre et les épices.

Ajoutez le sirop de maïs, le lait concentré sucré et la purée de citrouille en remuant bien à chaque fois.

Continuez à cuire feu moyen en prenant soin de bien remuer pour ne pas brûler, jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme.

Retirez du feu et versez le mélange dans le moule.

Une fois refroidi, démoulez et coupez les bonbons, puis conservez les dans un contenant hermétique.

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/des-bonbons-au-caramel-et-a-la-citrouille/feed/ 0
Un chocolat chaud blanc avec chantilly http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-chocolat-chaud-blanc-chantilly/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-chocolat-chaud-blanc-chantilly/#respond Tue, 09 Dec 2014 10:45:53 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33783 Un chocolat chaud blanc avec chantilly

Le chocolat chaud est une de nos spécialité, mais quand il est revisité façon américaine avec du chocolat blanc, la recette ne peut être qu’exquise … Un chocolat chaud revisité version chocolat blanc Quoi de plus traditionnel qu’un bon chocolat chaud, surtout lorsqu’il est fait maison ? On le décline souvent de mille façon, mais […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Un chocolat chaud blanc avec chantilly

Chocolat chaud blanc

Le chocolat chaud est une de nos spécialité, mais quand il est revisité façon américaine avec du chocolat blanc, la recette ne peut être qu’exquise …



Un chocolat chaud revisité version chocolat blanc

Quoi de plus traditionnel qu’un bon chocolat chaud, surtout lorsqu’il est fait maison ? On le décline souvent de mille façon, mais quand il prend des allures de blanc pour une recette spéciale Noël, les amateurs de chocolat blanc n’ont qu’à bien se tenir !

Cette recette de chocolat chaud blanc reprend les codes d’un traditionnels chocolat chaud, à cela prêt qu’une vraie touche gourmande lui est ajouté de façon à le rendre encore plus irrésistible.

A la fois bon et succulent, ce chocolat chaud se veut également très beau, avec une belle présentation dans une tasse et une montagne de chantilly pour l’accompagner, vous ferez craquer vos invités ou vos enfants à coup sûrs !

Il ne reste plus qu’à découvrir cette délicieuse recette …

La recette du chocolat chaud blanc

Ingrédients :

– 960 ml de lait entier

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

– 1/4 de cuillère à café de poudre de cannelle

– 227 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux

– Crème fouettée

Préparation

1. Mélanger ensemble le lait, le chocolat, la cannelle et la vanille dans une petite casserole.

2. Cuire à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chocolat blanc chaud arrive à ébullition.(Ne le laissez pas venir à ébullition.)

3. Retirer du feu et servir immédiatement, garni de crème fouettée.

Photo : iheartnaptime

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-chocolat-chaud-blanc-chantilly/feed/ 0
Un milkshake mocha et caramel à l’américaine http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-milkshake-mocha-et-caramel-a-lamericaine/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-milkshake-mocha-et-caramel-a-lamericaine/#respond Mon, 08 Dec 2014 11:22:31 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33779 Un milkshake mocha et caramel à l’américaine

Avant de rentrer dans des jours moins chaud, pourquoi ne pas profiter encore un peu de quelques gourmandises fraîches ? C’est avec un délicieux milkshake aux saveurs douces et gourmandes que vous pourrez conclure vos derniers repas ou goûters d’été ! Chocolat, mocha, caramel et crème chantilly, un savoureux mélange qui ne manquera pas de […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Un milkshake mocha et caramel à l’américaine

Milkshake moka caramel



Avant de rentrer dans des jours moins chaud, pourquoi ne pas profiter encore un peu de quelques gourmandises fraîches ?

C’est avec un délicieux milkshake aux saveurs douces et gourmandes que vous pourrez conclure vos derniers repas ou goûters d’été !

Chocolat, mocha, caramel et crème chantilly, un savoureux mélange qui ne manquera pas de plaire au plus grand nombre, et pour ne rien gâcher la présentation est elle aussi à tomber !

Ce milkshake peut être servi idéalement pour un goûter, et ne manquera pas de faire sensation lors d’un anniversaire avec sa présentation gourmande et son goût à tomber !

Une recette simple et rapide à tester au plus vite !

Ingrédients (1 tasse égale environ 227 g)

– 1 tasse de café (intensité moyenne)

– 1 tasse de chocolat de bonne qualité

– Glace au chocolat (sans morceaux)

– Sauce au caramel

– Crème chantilly

 

Préparation

Préparez votre café puis laissez le refroidir au frigo.

Une fois le café parfaitement refroidi, mélangez le avec environ 2 tasses de crème au chocolat dans un blender et mélange jusqu’à l’obtention d’une substance parfaitement lisse.

Ajoutez de la crème glacée si nécessaire, en fonction de l’épaisseur souhaitée.

Versez la sauce au caramel (on en trouve en grand magasin en rayon pâtisserie) le long de l’intérieur des verres, puis remplissez-les avec le milkshake chocolat/café.

Ajoutez de la crème fouettée sur le dessus de chaque verre de milkshake et parsmenez encore d’un peu de caramel pour la finition.

Source : Glorious treats

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-milkshake-mocha-et-caramel-a-lamericaine/feed/ 0
Un gâteau au chocolat et ses petits cochons http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-gateau-au-chocolat-et-ses-petits-cochons/ http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-gateau-au-chocolat-et-ses-petits-cochons/#respond Sun, 07 Dec 2014 10:51:16 +0000 http://www.exceptionn-elle.fr/?p=33764 Un gâteau au chocolat et ses petits cochons

La photo de ce superbe gâteau était trop adorable pour ne pas vous la faire partager ! Quand une bonne idée déco rencontre une bonne recette de gâteau voici le résultat : Un adorable gâteau au chocolat avec de petits cochons se baignant dans une marre de chocolat. Comment ne pas craquer devant un gâteau […]

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
Un gâteau au chocolat et ses petits cochons

Gâteau-cochons-boue



La photo de ce superbe gâteau était trop adorable pour ne pas vous la faire partager !

Quand une bonne idée déco rencontre une bonne recette de gâteau voici le résultat : Un adorable gâteau au chocolat avec de petits cochons se baignant dans une marre de chocolat.

Comment ne pas craquer devant un gâteau aussi original, à reproduire absolument lors de repas de famille avec des enfants !

Je n’ai malheureusement pas pu trouver la recette originale de ce gâteau, je vous propose donc mon idée (non testée dont à prendre avec des pincettes) pour reproduire ce joli gâteau.

Tout d’abord réalise un gâteau de votre choix (un gâteau au yaourt pour une plus grande simplicité pouvant parfaitement faire l’affaire).

N’oubliez pas de le réaliser dans un moule à manquer arrondi (style moule à flan lisse) pour récupérer la bonne forme du gâteau.

Réalisez ensuite une ganache au chocolat et déposez là de façon lisse sur le dessus du gâteau.

Coupez des barres de kitkat 2 par deux et collez les sur le bord du gâteau en prenant soin de mettre un peu de ganache dessus, ce qui devrait leur permettre de les faire tenir (avec un petit coup au frigo en plus une fois le tout terminé).

Réalisez des petits cochons en pâtes d’amande et disposez-les sur le gâteau.

Enfin assurez le tout en faisant tenir avec un joli ruban coloré.

Réservez au frais !

Il ne s’agit pas du tout d’une recette aujourd’hui, mais juste d’une petite idée qui m’est venu pour tenter de reproduire ce gâteau, n’hésitez pas à laissez un commentaire si vous avez réussi à le reproduire et à envoyer vos photos !

Exceptionn'Elle - site people, mode et beauté

]]>
http://www.exceptionn-elle.fr/cuisine/un-gateau-au-chocolat-et-ses-petits-cochons/feed/ 0