• Accueil
  • Maquillage
  • Soins
  • Cheveux
  • Mode
  • Contact
    • Facebook

Exceptionn'Elle

Blog mode et beauté

Comment réaliser un smoky eyes ?

Le smoky eyes est l’une des techniques basiques du maquillage, on ne peut pas réellement parler de tendance car il ne se démode jamais et reste toujours sur le devant de la scène.
On le voit partout : Défilés, stars, mannequins, impossible de passer à coté !
Voici une petite leçon qui vous permettra d’apprendre à réaliser un smoky eyes facilement pour un rendu des plus sublimes…

La préparation

On prépare le terrain pour avoir une bonne base pour notre smoky eyes.
On commence par appliquer un anti cerne en le tapotant avec la pulpe du doigt pour obtenir un effet de couvrance.
On applique ensuite une base pour fard à paupière (Primer Potion d’Urban Decay par exemple) et on l’étale au doigt sur toute la surface que l’on va travailler.

La base :

Pour commencer notre smoky on va utiliser un fard gras noir que l’on va appliquer grossièrement au doigt sur l’ensemble de la paupière mobile.
Attention à l’estomper assez rapidement car ce genre de fard sèche en général assez rapidement.
Il va servir de base au smoky en permettant aux ombres qu’on va appliquer par la suite de mieux ressortir et d’être plus intenses.

L’utilisation des fards :

On arrive à l’étape la plus importante, l’application des différents fards à paupières.
Deux couleurs seront ici necessaires : Un gris anthracite et un noir, en texture poudre.
Le gris anthracite va s’appliquer au pinceau large sur l’ensemble de la paupière mobile et en débordant sur l’arcade sourciliaire.
On applique ensuite notre fard noir à l’aide d’un plus petit pinceau (pinceau à dégradé).
On commence par le coin externe de l’oeil et on vient l’estomper en remontant dans le creu de la paupière séparant la paupière mobile et l’arcade sourciliaire.
On l’estompe ensuite en revenant vers la moitié de la paupière mobile de façon à obtenir un fondu en milieu de paupière entre le gris et le noir.
Ce procédé permettra d’obtenir un regard fumé dégradé qui viendra apporter plus d’intensité et de profondeur au regard.

Les petits plus :

Si l’on souhaite apporter une pointe de lumière on peut appliquer un fard blanc nacré dans le coin interne de l’oeil en petite touche à l’aide d’un pinceau à bout rond.
On applique ensuite un mascara noir allongeant et volumateur.
On termine enfin avec un trait d’eye liner en contour de l’oeil.

Dernier conseil, n’oubliez pas de bien travailler vos sourcils (épliation et maquillage) pour apporter une finition parfaite à votre charbonneux.

La sélection d’Exceptionn’Elle pour réaliser un smoky eyes :

 

Trio smoky eyes Bourjois

 

Aqua Black Fard Crème Waterproof (Make up for ever)

 

Pimer potion (Urban Decay)

 

Diorshow extase (Dior)

 

En parler sur le forum

A découvrir
Collection "Evocative beauty" Dolce & Gabbana automne 2010
Premiers baisers et double choc, des baumes à croquer !
Tendance coiffure hiver 2011 : Le court structuré
La tresse couronne du défilé Valentino
« Une collection écolo pour H&M
La tresse en épi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation

Ce blog est destiné à toutes celles qui veulent passer un petit moment agréable et s'inspirer des dernières tendances mode et beauté. Exceptionn'Elle désigne la femme dans son ensemble car chacune à notre manière on est un peu exceptionn'elle ... Bonne promenade et n'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Facebook

Un partenariat

exceptionn-elle@live.fr

Sites partenaires

Blog de science – Planet techno science

Nutrithérapeute en ligne – Nutricath

Site années 80 – Années 80

 

Copyright © 2023 Exceptionn'Elle - Tous droits réservés

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}