La peau d’orange est l’un des ennemi privilégié de toutes les femmes, la peau formant un aspect rugueux à sa surface dû aux graisses accumulées.
Voici nos astuces pour lutter contre la peau d’orange et retrouver une peau douce.
La peau d’orange se caractérise par un aspect rugueux et se localise généralement au niveau des hanches, des fesses et du ventre.
Pour savoir comment lutter efficacement contre la peau d’orange, il faut d’abord commencer par en comprendre les causes.
Les causes de la peau d’orange
La peau d’orange est un amas graisseux qui s’est formé sous la peau, 90% des femmes étant touché par cet aspect rugueux de la peau localisé sur les hanches, le ventre et les fesses.
C’est dès l’adolescence que la peau d’orange peut faire son apparition, lié généralement à une alimentation trop grasse et trop sucrée ainsi qu’à un manque d’activité sportive.
Son apparition reste toutefois favorisée par des facteurs hormonaux, la graisse étant stokée dans les cellules dites adipocytes ainsi que par la rétention d’eau.
Lutter contre la peau d’orange
La rétention d’eau peu être à la base de cet aspect peau d’orange, et pour remédier à ce problème, l’eau est justement la solution miracle.
En effet, boire beaucoup d’eau, à savoir au minimum deux litres d’eau par jour, aidera à son élimination ainsi qu’à éliminer les toxines contenues dans l’organisme et aidera donc à faire disparaitre l’effet capitonné de la peau.
Les graisses saturées peuvent également être la cause de ces dépôts adipeux, dans ce cas un régime alimentaire visant à réduire ces graisses saturées permettra d’en venir à bout en quelques semaines.
Des exercices physiques seront enfin le petit plus qui permettra de lutter plus efficacement contre l’effet peau d’orange.
Quels cosmétiques utiliser pour retrouver une peau lisse ?
Les cosmétiques seront un plus non négligeable qui viendra s’ajouter aux actions précédentes.
Le gommage reste l’élément le plus important, on misera sur un gommage drainant aux grains assez gros pour une exfoliation en profondeur (Gommage Crushed Cabernet Caudalie).
Enfin, une huile ou une crème aminicissante viendra compléter l’action du gommage.
Le petit plus ? Il existe des appareils composés de picots en plastique ou en silicone permettant de pratiquer un massage localisé, aidant à destocker les graisses (Brosse anti cellulite)
Laisser un commentaire