Photoshop reste sans aucun doute l’un des logiciels dont ne peuvent plus se passer les marques pour la réalisation de leurs campagnes publicitaires.
Autrefois encore méconnues, les retouches d’images sont désormais monnaie courantes et on peut observer des photos de plus en plus retouchées pour finalement s’avérer complètement différente de la photo originale.
Preuve en est avec la dernière (et magnifique) campagne publicitaire Dolce & Gabbana où l’on découvre Madonna en femme au foyer sicilienne dans des scènes de la vie quotidienne.
Elle y apparait sublime, rajeunie et ébouissante sur des photos en noir en blanc mettant en valeur sa silhouette.
Or les photos originales de cette campagne ont circulées sur le net et c’est un choc de s’appercevoir à quel point ces photos sont différentes des photos finales de la campagne.
Jugez en par vous mêmes : (voir les photos de la campagne publicitaire de Madonna pour dolce & gabbana hiver 2010)
Wah, ça fait une sacrée différence !
Immonde =/
Mais je salue l’initiative ^^
Ses mains sont juste horribles!
Ah les bras/mains font vraiment peur ! Par contre, je le trouve étrangement pas ridée au niveau du visage -en même temps elle est maquillée et sûrement liftée…
OH MY GOD